QUI SUIS-JE ?

Je suis Peggy, Assistante sociale à Nantes , Diplômée d’Etat depuis 2004. Après des années d’expériences en institution au service de publics enfants, adolescents, publics fragilisés, ou moins fragilisés, personnes âgées, familles, j’ai décidé de me lancer à mon compte… En vélo ou en visio, j’exerce en structure, à domicile, en individuel ou en groupe. J’aime à nous comparer à des « médecins généralistes du social »

pourquoi moi ?

Assistante sociale libérale à Nantes, je vous propose une réponse sur mesure afin de m’adapter aux spécificités du secteur géographique de Nantes et son agglomération. Ainsi qu’à vos besoins en distanciel.

Mon expertise sociale et ma technicité seront un atout majeur en tant que créatrice de projet autour du bien vivre ensemble dans une société qui évolue. Par ma connaissance du réseau et ma proximité, je souhaite remettre au cœur de mon aide la relation humaine et devenir ainsi l’interlocuteur unique qui vous connait et vous accompagnera sur un temps donné.

Ma proximité géographique, ma disponibilité et ma flexibilité permettront de vous rencontrer à votre domicile ou par tout autre moyen que nous déterminerons ensemble une seule fois ou aussi fréquemment que de besoin, sur la durée que nous établirons.

Je choisis mon médecin car j’ai confiance en lui et il me connait bien. Il peut être l’interlocuteur des autres professionnels de santé et il est mon fil rouge dans mon parcours de santé. L’assistant social c’est un peu le médecin généraliste du social. Pourquoi ne pas le choisir également?

Parce qu’en faisant appel à mes services individualisés, bienveillants, chaleureux et proches de vous, c’est votre sœur, c’est votre voisin, c’est votre salarié, c’est votre grand-mère que vous aidez…

 

Peggy Durand assistant social Nantes

pourquoi une assistante sociale indépendante ?

Tout au long de ma carrière et de mes diverses expériences professionnelles, les mêmes constats reviennent :

J’ai vu quelqu’un il y a quelques mois mais ce n’est plus la même personne. Je dois répéter toute mon histoire ?

Ma mère est seule chez elle, je m’inquiète pour elle et je suis à 200 km, pourriez-vous passer dans la semaine ? Puis de façon régulière ?

Je travaille, je dois poser une ½ journée pour venir vous voir…

Le manque d’interlocuteur privilégié, le manque d’adaptabilité et de réactivité, le fait de ne pas choisir son travailleur social comme on ferait le choix de son médecin traitant…

Tous ces constats ajoutés aux sentiments que la société déshumanise les relations : désormais vous avez affaire à un guichet, une interface internet ou dans le meilleur des cas une plateforme téléphonique mais difficilement à un interlocuteur unique et encore moins en chair et en os !

Des réseaux d’accompagnement existent dans le domaine du soin, du lien social, des démarches administratives, de l’accès aux droits. Ils sont nombreux et très sollicités mais parfois peu explicites et malheureusement souvent impersonnels.

assistante sociale à Nantes

Cela m’a amené à réfléchir autrement et à vouloir proposer un service innovant et sur mesure, non calqué sur l’existant mais qui s’adapte et viendrait en complémentarité et davantage en adéquation aux demandes et besoins sociaux peu, non ou mal satisfaits dans les conditions actuelles du marché.

penser le “faire société” autrement

L’innovation sociale consiste avant tout à partir du réel pour répondre aux besoins et non l’inverse. Elle séduit car elle transcende  les impossibles, invite au pas de côté dans les pratiques et surtout est orientée solution.

L’innovation sociale consiste à élaborer des réponses nouvelles à des besoins sociaux nouveaux ou mal satisfaits dans les conditions actuelles du marché